Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



DEMANDEURS D’EMPLOI INSCRITS ET OFFRES COLLECTÉES PAR PÔLE EMPLOI EN MARTINIQUE EN MARS 2014


Rédigé le Vendredi 25 Avril 2014 à 17:12 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La plupart des demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi sont tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi : certains sont sans emploi (catégorie A), d’autres exercent une activité réduite courte, d’au plus 78 heures au cours du mois (catégorie B), ou une activité réduite longue, de plus de 78 heures au cours du mois (catégorie C). Par ailleurs, certaines personnes inscrites à Pôle emploi ne sont pas tenues de faire des actes
positifs de recherche d’emploi : elles sont soit sans emploi et non immédiatement disponibles (catégorie D), soit pourvues d’un emploi (catégorie E).



Demandeurs d’emploi de catégories A

Fin mars 2014, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi de catégorie A s'établit à 44 600 en Martinique. Ce nombre diminue de 1,1 % par rapport à la fin février 2014 (soit -484). Sur un an, il est en hausse de 0,5 %. En France entière, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A est stable par rapport à la fin février 2014 (+3,9 % sur un an).

Demandeurs d’emploi de catégories ABC

En Martinique, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi de catégories A, B, C s'établit à 52 467, fin mars 2014. Ce nombre diminue de 1,4 % (soit -723). Sur un an, il croît de 0,4 %.

En France entière, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A, B, C augmente de 0,2 % par rapport à fin février 2014 (+ 4,4 % en un an).
Demandeurs d’emploi de catégories D et E

Le nombre de personnes inscrites à Pôle Emploi en catégories D et E s’établit à 4 719 en Martinique fin mars 2014 (+ 6,4 % sur un mois). Le nombre de demandeurs inscrits en catégorie D est en hausse de 13 % et celui des demandeurs inscrits en catégorie E est en hausse de 0,5 % par rapport au mois de février 2014.



Demandeurs d’emploi selon l’ancienneté d’inscription

En Martinique, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A, B, C depuis un an ou plus diminue de 0,3 % au mois de mars 2014 (+1,6 % sur un an). Le nombre d'inscrits depuis moins d'un an est en baisse de 2,6 % sur un mois et diminue de 0,9 % sur un an.

Les entrées et sorties de Pôle emploi

En Martinique, les entrées à Pôle Emploi en catégories A, B, C diminuent au cours des trois derniers mois de 2,4 % par rapport aux trois mois précédents. Les motifs en baisse concernent les fins de contrat à durée déterminée (-11,5 %), les autres cas (-1,8 %), les autres licenciements (-11,2 %), les licenciements économiques (-7,2 %) et les démissions (-10,0%). Quant aux autres motifs, ils sont en hausse de 5 % pour les fins de mission d’intérim, de 11,2 % pour les reprises d’activités et de 7,7 % pour les premières entrées.

De même, les sorties de catégories A, B, C reculent en Martinique au cours des trois derniers mois de 1,9 % par rapport aux trois mois précédents. Tous les motifs de sortie sont en hausse sauf les cessations d’inscription pour défaut d’actualisation (-1,1 %), les entrées en stage (-6,6 %) et les autres cas (-14,6 %).

Demandeurs d’emploi selon le sexe et l’âge

En Martinique, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A diminue en mars 2014 de 1,1 % pour les hommes (+2,1 % sur un an) et diminue de 1,1 % pour les femmes (-0,7 % sur un an).

Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A de moins de 25 ans diminue de 4,2 % en mars (-7,7 % sur un an). Le nombre de ceux âgés de 25 à 49 ans diminue de 1,0 % (-2,1 % sur un an) et le nombre de ceux de 50 ans et plus s'accroît de 0,5 % (+12,8 % sur un an).

Les offres collectées par Pôle emploi

Les offres d'emploi collectées par Pôle emploi augmentent en Martinique, au cours des trois derniers mois de 17,7 % par rapport aux trois mois précédents. Cette hausse concerne aussi bien les offres d'emploi durable (6 mois ou plus, + 19,2 %) que les offres d'emploi non durable (moins de 6 mois, +15,8 %).

Demandeurs d'emploi ayant un droit payable au RSA inscrits en fin de mois à Pôle emploi

En Martinique, au mois de mars 2014, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A et ayant un droit payable au Revenu de Solidarité Active (RSA) est de 17 079 (soit 38,4 % des demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A, données brutes).

Au mois de mars 2014, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A, B, C et ayant un droit payable au RSA est de 18 948 (soit 36 % des demandeurs d'emploi inscrits en catégories A, B, C, données brutes).

Les entrées à Pôle emploi en catégories A, B, C des bénéficiaires ayant un droit payable au RSA sont de 1 201 au mois de mars 2014 (soit 32,8 % des entrées en catégories A, B, C, données brutes). Les sorties de Pôle emploi en catégories A, B, C des bénéficiaires ayant un droit payable au RSA sont de 1 389 au mois de mars 2014 (soit 32,9 % des sorties en catégories A, B, C, données brutes).



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM