Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



DOSSIER COOPEMAR : Les Marins –pêcheur du FRANCOIS disent non à la privatisation du port de pêche du FRANCOIS.


Rédigé le Dimanche 3 Juillet 2016 à 22:11 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Une pétition circule visant à combattre la privatisation du port de pêche du FRANCOIS. En réalité c'est la délivrance des AOT qui est remise en cause. Les AOT sont des autorisations temporaires qui permettaient à la COOPEMAR d'occuper les installations portuaires et d'y faire son commerce au bénéfice quasi exclusif des Marins-pêcheurs. Ce dossier se complique donc, Apres le carburant TOTAL dans les cuve de VITO sans accord de transfert, voici que les marins-pêcheurs du François veulent mettre le feux à la privatisation. Cela aura des conséquences sur l'alimentations des bateaux pendant le tour des yoles très certainement.


La COOPEMAR va être assassinée car liquidée. On ne lui a pas donné le temps de se retourner

La COOPEMAR va être assassinée car liquidée. On ne lui a pas donné le temps de se retourner. « Il fallait tuer la bête ». Mais on ne tuera pas la pêche au FRANCOIS.

La COOPEMAR était un regroupement de coopératives indépendantes de plusieurs communes, dont celle du FRANCOIS. Le FRANCOIS a déjà donné en vendant un terrain pour payer les dettes de la COOPEMAR.

Cela n’a servi à rien.


Plus question de se faire aveugler ! Les marins pécheurs du François veulent être les seuls à disposer comme ils veulent des installations professionnelles conçues pour eux et s’organiser avec qui défend leur intérêt premier et maintenir une politique de prix bas.

Les Marins-pêcheurs du FRANCOIS sont collectivement et solidairement responsables de faire respecter leur lieu de travail. Ils Prendront toutes leurs responsabilités en créant une nouvelle COOPERATIVE des marins pêcheurs du FRANCOIS.

Ils prennent à témoin la population Franciscaine et en appelle à toutes autorités pour surseoir à toutes délivrances d’Autorisation d’Occupation Temporaire (AOT) au port du FRANCOIS.

Il n’est pas question que l’outil des marins-Pêcheurs du FRANCOIS soit privatisée.

Toutes initiatives contraires à la volonté des Marins-pêcheurs seront considérées comme UNE SECONDE MORT
]b




1.Posté par Zandoli fou le 06/07/2016 00:46
Rosette le pauvre s'est fait entuber par des professionnels de la combine. Bien idiot celui qui croit d'Alfred MJ dira non à cette opération ou une instrument de Yann Monplaisir est activé.Le port sera privatisé et AMJ saura acheter le conscience de ces puavres Marins-pêcheurs par quelques aides et deux coups de gueule. Le Maître du pays donne à celui qui la mis ?! La politique n'est pas une course de vélos Rosette devra comprendre cela et la fermer.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM