Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Dossier / Césaire en héritage... Cela donne-t-il plus ennemis et plus d'obligations ?


Rédigé le Vendredi 26 Avril 2019 à 08:47 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


Tout ceux qui en sont exclus sont désormais des activistes pour faire tomber le PPM; Ils sont nombreux, mais pas au bout de leur peine. Pourquoi ?

Dossier / Césaire en héritage... Cela donne-t-il plus ennemis et plus d'obligations ?
Le cœur du système PPM c'est Fort de France. Or une majorité de ceux qui travaillent pour la ville, savent qu'ils doivent préserver le système qui les fait vivre, eux ou leurs parents. Il se trouve que plus ce système sera dénoncé, plus les gens qui en bénéficient, seront mobilisés pour le sauver chacun préservant ses petits avantages individuels.

En effet malgré la gravité des annonces faites sur le déficit de la ville, de plusieurs millions d'euros, les Foyalais ne semblent pas plus inquiets que cela. D'autres ont fini par accepter que la ville se meurt à petit feu. Comment comprendre en effet qu'alors que Fort-de-France compte plus de rideaux baissés que de rideaux levés, une révolution des commerçants ne trouble pas cette agonie certaine. Absolution, Indifférence ou je-m’en-foutisme ?

Comment comprendre encore que des travaux comme la fin de la Savane, et la rénovation du SERMAC en soient à ce stade. La durée inacceptable de ces travaux montre que ces dossiers ont été étudiés avec légèreté. Ou du moins que des événements graves et imprévisibles sont venus troubler le déroulement d'un chantier mal étudié, techniquement et financièrement

Le plus grave est l'état de la jeunesse, en particulier celle des cités. Les périphéries de la ville sont des reproductions en tout lieu des quartiers populaires, mais sans les propulseurs qui faisaient qu'on était de Volga, mais qu'on faisait tout pour sortir par le haut. Les structures d'accompagnement disparaissent avec la fin des contrats aidés. L'exemple des Terres Sainville , dont le contrôle échappe désormais à la ville donne une ampleur de ce qui nous attend dans le futur.

Alors quoi faire ?



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM