Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Dossier : Le Piège samaritain s'est-il refermé sur Alfred Marie-Jeanne ?


Rédigé le Vendredi 17 Août 2018 à 11:02 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


Nous irons de provocation en provocation, jusqu’au sprint final, cela ne fait que commencer.

Photo Sainte-Marie Pierre Sotier. Obligé à un certain protocole on attend du Président plus de réserve. Ce dernier répond quelque soit le lieu dès qu'il a le sentiment qu'il est attaqué .
Photo Sainte-Marie Pierre Sotier. Obligé à un certain protocole on attend du Président plus de réserve. Ce dernier répond quelque soit le lieu dès qu'il a le sentiment qu'il est attaqué .
Mais Marie-Jeanne, observe et ce dernier comprend qu'il ne fera plus revenir son monstre à la maison. Il l'a couvé toute une vie et sa construction a pris ses gênes sans épouser la cause indépendantiste. À l'indépendance celui qui se sera fait élire dans le Sud sans l'aide du père invente l' Anditentité. C'est vide , mais cela sonne bien, c'est le premier concept intellectuel proposé de la population après la négritude ! Un nouvel ou wey ou pas wey.

Donc quand à Sainte-Marie, le Président de tous les Martiniquais est obligé de sortir de sa réserve, c'est que son poussin insupportable s'est transformé en coq de combat. Personne ne peut nier que ce soit Nilor qui a provoqué Marie-Jeanne à Sainte-Marie. C'est probablement la première fois qu'il le fait ainsi en public et en vis-à-vis. C’est donc que quelque chose à changé.

En définitive selon moi, Marie-Jeanne est tombé une fois de plus dans le piège samaritain. Azérot avait organisé son décorum. L'invitation du Président Ary Chalus, arrogance provocatrice de Nilor, n'étaient que des préalables à la déclaration de campagne de l'ex député du Nord. Si nos oreilles sont fidèles, nous avons bien compris que ce dernier annonçait un nouveau parti de rassemblement pour la conquête de la CTM donc du poste de Marie-Jeanne.

Azérot ne voulait qu'une chose, l’annoncer de visu à Alfred Marie-Jeanne. Et c’est ce qu’il a fait. Si Nilor a allumé la mèche, c'est qu'il croit probablement deux choses: La première, c'est qu'il faut maintenant dynamiter le vieux lion s'il veut le déboulonner en le poussant à la faute. La seconde certitude, c'est que Nilors sait qu' Azérot aura besoin de lui dans le Sud. Nilor sait déjà qu'il ne prendra pas le MIM à l'assemblée générale, et il sait aussi qu'il devra quitter le parti pour créer son propre mouvement.
À notre avis il n'a pas l’intention de partir sans réserver un chiot de sa chienne au président et il n'aura pas d'autre choix que de sucer la roue d'Azérot.

Nous irons de provocation en provocation, jusqu’au sprint final, cela ne fait que commencer. La campagne de la nouvelle CTM est bien ouverte.

Fin de l'article .

1 2 3




Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM