Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Dossier spécial / Par Via... ATV va de mieux en mieux !


Rédigé le Vendredi 22 Mars 2019 à 17:18 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


Si nous soutenons le dossier ATV avec de nouveaux dirigeants c'est que ce dossier a toujours été une affaire de petits arrangements locaux, voire même d'usurpation de position, pour ne pas dire un bal de macaques dans un marigot de crocodiles.

Le dossier porté par le personnel n'est jamais arrivé à la barre du tribunal. .. Disparu !!!
Le dossier porté par le personnel n'est jamais arrivé à la barre du tribunal. .. Disparu !!!
Amis lecteurs chaque mot écrit ici est pesé et soupesé.

Autrement dit, rien de ce qui est écrit ici n'est écrit sans preuve et j'accumule des preuves depuis l'affaire de TCI soit en 1996. Rappelez vous à l'époque malgré le lancement de l'opération "Télé mwen" lancé par les dirigeants de TCI de l'époque ces derniers pour leur intérêts propres avaient laissé mourir le projet TCI.

Nous disposons d'un courrier signé de Max Elisé, je dis bien feu Max Elisé, dans le lequel ce dernier écrit le texte suivant, je cite :" Afin de dissiper toute équivoque sur ma position favorable au maintien d'une télévision privée aux Antilles, je vous communique les correspondances échangées avec le groupe Parfait, représenté par messieurs Yves et Robert Parfait, ainsi qu'avec le Crédit Agricole représenté par Monsieur Maurice Laouchez. et de poursuivre: "Ces documents illustrent notre profonde conviction. Seule une unité à tous les niveaux et sans exclusive peut permettre de réaliser l'objectif ambitieux et périlleux que peut constituer une télévision privée dans un si petit pays" Fin de citation mais pas fin de la lettre que nous gardons pour une autre démonstration.

Autrement dit la disparition de TCI a été un arrangement entre actionnaires pour laisser vivre ATV. C'est d'ailleurs cette conviction d'hommes d'affaires du premier cercle qui a fait échouer notre initiative de dossier de reprise de télé Caraïbes par le personnel qui s'était à l'époque mobilisé, alors que plus de 72 000 Martiniquais avaient signé une pétition demandant la poursuite de TCI. Cette affaire grotesque, unique sans nom autre qu'un wélélé wé se sera étouffée sans tambour ni trompette, et sans que jamais le dossier du personnel n'arrive à la table des juges.

Alors comment accepter qu'après tant d'années, ATV aussi meurt de sa belle mort par le seul fait d’escroquerie ou de petits arrangements au plus haut niveau. Pour moi c'est comme si une partie qu'on avait volé au pays était arrachée une seconde fois et que personne ne disait rien tout en sachant. Et pour nous à ICIMARTINIQUE.COM qui dénonçons aussi ces plafonds de verres successifs qui empêchent la Martinique de respirer, ne rien dire correspondrait à se taire à jamais.

Et c'est pour ces raisons précises et évoquées et relatives à la vérité , à l'éthique et à l'amour du pays Martinique que nous n'avons cessé de soutenir par la seule mise dans l'espace public de la réalité des faits. Oui chaque fois nous vous avons dit ce que nous savions, mais toujours dans l'idée de sauver ATV. Par conséquent quand nous voyons que des inutiles, des têtards sans doigt s'amusent à rependre de fausses idées sur cette télévision pour la faire échouer, depuis leur clavier, là aussi contrairement à eux, nous nous rapprochons des acteurs et menons notre enquête. Une enquête en profondeur sans association de faux propos ou d'images inappropriées. Une enquête sérieuse !

Pour connaitre les résultats de cette enquête cliquez sur page suivante.




Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM