Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Emploi de juriste : un métier exigeant mais plein d’avenir


Rédigé le Mardi 20 Septembre 2011 à 17:57 |

Beaucoup de personnes connaissent le mot « juriste », mais ne connaissent pas les fonctions exactes de ce poste ! Alors, pour ceux qui l’ignorent encore, le juriste étudie et applique la loi aux différentes situations que rencontre une entreprise. Ce spécialiste propose un service juridique pour répondre aux divers besoins de l’intéressé (à savoir, son client ou son employeur). D’une manière générale, le juriste récolte les informations nécessaires d’une société pour fournir des services de qualité, tout en minimisant les coûts et les délais. D’ailleurs, dans les pays développés, et avec le phénomène de mondialisation, la plupart des entreprises possèdent leur propre juriste


. Il est donc évident que l’emploi de juriste fait toujours la une en France.

Les activités d’un juriste

En fait, le juriste possède une multitude de tâches à son actif, allant du simple choix du statut d’une société au règlement des divers conflits, gestion des contentieux, récupération des créances douteuses, … Cependant, le juriste peut aussi proposer d’autres services propres à lui, comme les conseils juridiques.

Les offres d’emploi en France

En France, les offres d’emploi dans ce domaine ne manquent pas, et ce dans toutes les grandes villes : Paris, Marseille, Lyon, etc. D’ailleurs, les offres d’emploi de juriste n’ont pas baissé par rapport à l’année dernière, ce qui montre l’importance de ce poste au sein des entreprises . Selon de récentes statistiques, 64 % des offres d’emploi concernent des postes en entreprise, et 18 % en cabinet. Aujourd’hui, en France, il y a plus de 5000 juristes en exercice.

Les qualités requises pour un poste de juriste

En étant juriste, vous pouvez occuper divers postes comme administrateur de biens, fiscaliste, juriste d’entreprise, rédacteur d’assurance, spécialiste en propriété intellectuelle, … Tout ce dont vous avez besoin, c’est un bon CV avec un bon parcours universitaire et professionnel. Des qualités telles que la disponibilité , la rigueur, et la sociabilité peuvent être des facteurs très importants pour les nouveaux diplômés qui recherchent une offre d’emploi de juriste. Alors, lancez-vous dès maintenant, et trouvez à travers les diverses annonces (Internet, presse, bureaux de recrutement) le poste de vos rêves.





1.Posté par toto le 21/09/2011 08:53
VOILA PEUT ETRE POURQUOI CHIRAC ET TANT D AUTRES SONT AUDESSUS DES LOIS PROFANES...



Dans leur livre Les frères invisibles, principale référence du présent chapitre, Ghislaine Ottenheimer et Renaud Lecadre ont écrit à propos de Jacques Chirac : « des maçons de haut grade affirment qu’il a été initié à la Grande Loge Alpina, une obédience suisse très élitiste. »

Ils avaient plusieurs sources, mais ils ont été aussitôt démentis par une voie un peu étonnante : la “une” des Carnets de Catherine Pégard dans Le Point, l’hebdomadaire d’un ami de Chirac, François Pinault.

Comme si un communiqué de l’Élysée eût été imprudent. Les deux auteurs du propos l’ont maintenu lors de plusieurs interventions dans la presse audiovisuelle. Une confirmation de cette initiation à la Grande Loge Suisse Alpina (GLSA) m’a été fournie, venant de Suisse.

L’expérience enseigne par ailleurs que les démentis de Jacques Chirac sont parfois comme ses promesses - qui, selon son adage préféré, « n’engagent que ceux qui les reçoivent. »

Sans avoir de certitude absolue en la matière (l’appartenance relève en principe du secret maçonnique), je considèrerai par la suite cette hypothèse comme fort probable. D’autant que Jacques Chirac va évoluer avec une aisance stupéfiante dans une série de mondes où, à un haut niveau, l’initiation est quasi systématique : les contrats d’armement, le nucléaire, l’immobilier, la Françafrique.

Il n’aurait d’ailleurs pas de quoi rougir : son grand-père, instituteur corrézien, était lui-même maçon, Vénérable d’une loge du Grand Orient ; son père, Abel-François, l’était également . Mais, commente Ghislaine Ottenheimer, « l’appartenance de certaines personnalités à la franc-maçonnerie est protégée comme un secret d’État. »



2.Posté par moua le 10/10/2011 18:06
juriste peut mener a tout...la preuve ....histoire ordinaire d un juge

http://www.fxgpariscaraibe.com/article-20364984.html

aux justiciables et faillis martiniquais curieux...

si il en reste


Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM