Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Fibre optique, haut débit, Internet la révolution est en marche; Complément d'informations avec Daniel MARIE-SAINTE


Rédigé le Mardi 17 Octobre 2017 à 00:53 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le déploiement de la fibre optique pour l’internet à très haut débit en Martinique, décidé et financé par la CTM, crée des emplois... Une illustration, l'annonce publiée par Orange dans le journal France Antilles du samedi 7 octobre 2017. Travailleurs martiniquais, ne laissez ces emplois à des travailleurs "détachés" ! Voici les mots de Daniel MARIE SAINTE.


Le contexte

Photo serge BOISSARD
Photo serge BOISSARD
Ce dernier nous a accordé une longue ITW sur la question à son bureau de la CTM à notre demande. Cet entretien se sera déroulé dans une grande cordialité, mais sans concession. Nous reprenons l'historique de l'affaire, le chemin de croix que cela a représenté de traverser la MARTINIQUE avec les ces câbles sous les différentes gouvernances. Depuis la période D’Émile CAPGRAS, MARIE JEANNE, Serge LETCHIMY et la nouvelle présidence d'Alfred MARIE JEANNE. Nous arrivons maintenant à une autre phase celle de l'installation du haut débit, un projet pour 4 ans à plus de 200 millions d'Euros.

Une convention avec SFR a été signée. Il s'agit maintenant de poursuivre cette mise en marche.

Le contenu de cet échange fera date. D'autant que pour faire face à la connexion de plus de 120 000 foyers il faudra des bras. Autant que se soit des bras de la MARTINIQUE;

Nous avons aussi pris date pour un suivi régulier de ce dossier. Cette rencontre est essentiellement une rencontre technique et nous n'avons pas abordés les questions politiques. Cela se fera à une autre occasion, nous avons tant de choses à demander à Daniel MARIE SAINTE / TCSP/ BTP et bien d'autres sujets encore.

Quoi dire de plus, si ce n'est que la martinique est à la veille d'une des plus grandes révolutions industrielles des temps modernes. Comment peut-on tout comprendre, tout entendre et en plus se faire une opinion en une minute trente. A ICICMARTINIQUE.COM, et en amorce sur Radio FUSION dans le cinq questions 5 réponses nous vous interpellons sur une question. Ensuite sur ce site nous vous apportons un complément d'information. N'oubliez pas : s'informer est une force ! An paket foss..

haut_debit_avec_daniel_marie_sainte.mp3 Haut débit avec Daniel MARIE SAINTE.MP3  (57.17 Mo)

Pour écouter Daniel MARIE SAINTE cliquez sur le bouton de démarrage.

Voici une illustration de ce que disait Mario MOREAU à propos de cette question en matière d'emploi, de formation et d'opportunités nouvelles.

Bonjour à tous, Effectivement la fibre optique est un secteur très porteur avec en moyenne des centaines d'emplois créées par année et ce jusqu'en 2018-2019.

Un gros travail de formation est réalisé en.lien avec les prises en charge CTM et Pôle Emploi. Il fallait absolument former et qualifier dans ce domaine pour permettre aux martiniquais d'accéder à ce secteur. Économiquement envoyer les jeunes en France se former, c'est faire vivre les centres de formation de l'hexagone alors que localement nos centres de formation sont opérationnels.

Donc à charge pour notre collectivité de veiller qu'il n'y ait pas de travailleurs "détachés". Mais la plus grande préoccupation est de veiller à ce que NOS ENTREPRISES LOCALES D'INTERVENTION, DE PRODUCTION ET SURTOUT NOS CENTRES DE FORMATION EN FIBRE OPTIQUE aient la PRIORITÉ DES PRIORITÉS.La fibre optique, un marché global de 400 millions apparaît comme un el dorado et fait l'objet de convoitise san manman entre les grands groupes.

Que la CTM soit vigilante car en grattant un peu, on retrouve les mêmes.

L'annonce est intéressante. Il s'agit de Contrat Professionnalisation. En ces temps de disette de "contrats aidés", c'est une belle piste. Qui dispense la formation de ces contrats profs ?

Merci de votre attention;



ENTREPRISES

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La décroissance, un moyen de contrôler l’incontrôlable !

Réfléchir chaque jour sur un sujet du jour, ne permet pas d'être un spécialiste de tout, tous les jours. Par contre c'est un bel exercice d'observation et de vigilance. Cette semaine nous faisons dans l'actualité nationale.



C’est ce qui s’appelle faire de la décroissance.

Editorial du Jour / La décroissance, un moyen de contrôler l’incontrôlable !
Consommer moins, pour consommer mieux, réserver ses achats à son territoire, c’est contrôler dans une certaine mesure la machine économique. On ne dirait pas , mais c’est de l’action individuelle que provient les grands changements.
13062019_editorial_decroissance.mp3 13062019 editorial Décroissance.MP3  (3.75 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/06/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM