Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Jean-Claude DUVERGER: E.P.M.N s'oppose a la proposition des républicains de suppression de 40%


Rédigé le Samedi 2 Avril 2016 à 19:37 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Dans la perspective de la visite programmée d’Alain Juppé en Martinique en début de semaine prochaine, le groupe ENSEMBLE POUR UNE MARTINIQUE NOUVELLE dénonce la proposition de suppression des 40% faite par les Républicains lors de leur JOURNÉE DE TRAVAIL du 30 Mars dernier.


En page 5 du document d'orientation des Républicains intitulé "DÉPENSE PUBLIQUE ET FISCALITÉ", nous pouvons lire : « le traitement des fonctionnaires dans les départements d’outre-mer doit être progressivement aligné sur celui de la Métropole (-400 millions d’euros). »

EPMN rappelle que la campagne politique menée par le Gran Samblé et Ba péyi-a an chans' s’est, entre autres, fondée sur le brouillage politique visant à attribuer à Serge Letchimy, leader d’EPMN et principal défenseur des 40%, le projet de supprimer cet important acquis social des fonctionnaires ultramarins.

EPMN note que Yann Monplaisir tête de liste, des Républicains via « ba péyi-a an chans » et Alfred Marie-Jeanne chef de file des indépendantistes, alliés dans cette calomnie contre EPMN, sont associés ce jour à cette proposition de suppression des 40%.

EPMN exprime son profond désaccord à la lecture de cette proposition de suppression arbitraire et s’élève contre les manipulations politiciennes de l’équipe à la tête de la Collectivité de Martinique autour de cet acquis obtenu à force de luttes pour l'équité.


Jean-Claude DUVERGER



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM