Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



L'ananas n'a pas finit de nous réserver des surprises


Rédigé le Vendredi 13 Mai 2016 à 13:24 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Piñatex ™ a été créé par le Dr Carmen Hijosa. Le voyage de Carmen a commencé en Espagne, mais sa carrière l'a menée à travers le monde, de l'Irlande à l'Allemagne, au Royaume-Uni et aux Philippines. Elle a travaillé à la fois dans la conception et la fabrication de produits en cuir pendant de nombreuses années avant d'aller aux Philippines pour mener d'autres recherches sur le développement de produits fabriqués à partir de fibres naturelles.


L'ananas n'a pas finit de nous réserver des surprises
Une percée est venue quand elle a réalisé qu'elle pouvait faire un textile non-tissé, un tissu collé ensemble sans tricotage ou tissage, des longues fibres trouvées dans les feuilles d'ananas. Le point culminant de son travail a abouti à la création de Piñatex, un textile naturel et durable unique, fabriqué à partir de fibres d'ananas de feuilles, un sous-produit de la récolte de l'ananas.

Pendant que vous lisez ces lignes, Carmen Hijosa et son équipe travaillent à Londres. De l'autre côté du globe, les agriculteurs philippins extraient les fibres des feuilles d'ananas. Les fibres sont ensuite envoyés à une entreprise de textile finition en Espagne, où la transformation d'un maillage de fibres dans Piñatex a lieu.

Ceci est la magie Piñatex



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM