Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



LES ANTILLES DEPUIS ROISSY C'EST POUR DEMAIN


Rédigé le Lundi 17 Mai 2010 à 15:58 |

De la REDACTION: Source easyjet : Les acteurs du tourisme antillais réclament depuis longtemps une desserte aérienne depuis Roissy-CDG et plus seulement d'Orly. Le projet semble désormais en bonne voie. Le président de la République vient ainsi de lancer une étude de faisabilité, réclamée à la DGAC et aux compagnies aériennes


LES ANTILLES DEPUIS ROISSY  C'EST POUR  DEMAIN
Un appel d'offres sera sans doute lancé après les résultats de cette étude. La desserte des Antilles françaises depuis Roissy-CDG pourrait débuter pour l'hiver 2012-2013 et devrait permettre à la Martinique et à la Guadeloupe de faciliter la venue de touristes étrangers et notamment d'Europe du Nord, alors que les Français de métropole constituent l'essentiel des visiteurs pour le moment.

On parle également d'un éventuel vol direct depuis Milan en 2011. "C'est une solution incontournable", affirme Karine Roy-Camille, présidente du Comité martiniquais du tourisme.

Dans tous les cas, cela permettrait également de relancer une destination qui a souffert ces derniers mois avec les grèves à répétition. Des efforts ont été faits en matière de service notamment, mais le parc hôtelier mériterait une diversification et une montée en gamme, alors que l'essentiel des hébergements sont actuellement des résidences.

La desserte depuis Roissy et l'arrivée de touristes internationaux pourrait favoriser l'implantation de nouveaux groupes hôteliers sur ces îles. Face à la concurrence de la République dominicaine et ses ressorts all inclusive bon marché et une masse salariale bien moins couteuse, la Guadeloupe, Saint-Martin et la Martinique doivent trouver leur voie et ne pas se limiter à la promotion des plages.

Ces îles magnifiques à la gastronomie réputée ont des atouts à faire valoir. Territoires français aux infrastructures de qualités (les routes et la signalisation sont excellentes), les Antilles françaises se prêtent parfaitement à la location d'une voiture pour partir découvrir l'intérieur, les volcans et les cascades dans une végétation luxuriante, les distilleries de rhum et les villages de pêcheurs, à la rencontre de Peuples riche de leur culture et avec qui nous partageons une histoire commune.

Easyjet.









1.Posté par gérald le 23/05/2010 12:05
Je dois dire que je ne comprends pas cet article. Il est signé Easyjet, une compagnie "low-coast" qui ne fera de toutes façons jamais de long-courrier. Air France avait déjà ouvert cette ligne il y a quelques années de cela, et elle avait été fermée faute de rentabilité suffisante. A vrai dire, je ne comprends pas cette obsession pour CDG. Dans les îles anglophones, Barbade,Saint-Lucie... leurs vols ne partent pas du Hub d' Heathrow(Londres), mais de Gatwick et Manchester. Pourtant ils n'ont aucuns problèmes pour attirer les touristes européens!! Non, je crois que le problème est beaucoup plus profond que cela, quid des taxes aéroportuaires à FDF...
Enfin le site http://www.sleepinginairports.net/ classait l'aéroport CDG comme étant le pire du monde en matière d' accueil et de services.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM