Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



LU POUR VOUS: Leboncoin.fr va se trouver bientôt confronté à un concurrent de poids.Par Laurent Baquista


Rédigé le Jeudi 2 Juin 2016 à 09:15 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Jusqu'à présent, avec un système traditionnel de petites annonces, Leboncoin.fr avait réussi peu à peu à se hisser au rang de leader de la vente en ligne de biens de seconde main et des petites annonces entre particuliers. Devenu la référence, aussi bien pour l'immobilier que pour les automobiles, les meubles, les vêtements, et autres objets manufacturés, il est finalement devenu un géant du web français, en tablant sur l'économie circulaire et le goût nouveau des français pour l'achat et la revente, une tendance renforcée depuis quelques années par la crise économique et la baisse des revenus.


Un concurrent de taille

Mais la plateforme de vente de biens entre particuliers va devoir, dès la semaine prochaine, faire face à la concurrence d'un acteur réputé de l'économie circulaire, qui dispose de plusieurs atouts majeurs : une réputation excellente, une notoriété colossale, une légitimité hors normes dans l'économie circulaire, dont il est l'un des pionniers sinon l'inventeur, et surtout d'un modèle économique qui fait de lui un vrai acteur vertueux, une sorte de parangon du « social business ». Cet acteur, c'est l'association Emmaüs.

Un modèle vertueux

À l'occasion de sa grande vente annuelle qui se déroulera le week-end prochain au parc des Expositions de La Villette, Emmaüs présentera sa future plateforme de vente, Labelemmaus.co, qui entrera en service en octobre 2016, lorsque la question des partenariats pour la livraison de marchandises sera réglée. Emmaüs ne sacrifiera rien de son modèle originel : les objets mis en vente seront toujours donnés par des particuliers, réparés par des personnes en voie d'insertion, et revendus au profit des activités de l'association. Un modèle séduisant, qui va faire le bonheur des acheteurs, mais pas celui des vendeurs du Bon Coin ni de ses patrons.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM