Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



La C T M ayant considéré que Martinique Pionnières ne répond pas à ses orientations politiques a fait savoir son désengagement.


Rédigé le Mercredi 6 Juillet 2016 à 15:31 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

le vendredi 08 Juillet 2016 à 17h, à la Tour de la Pointe Simon, à l’Assemblée Générale de l’Association Martinique Pionnieres, 1er Incubateur d’entreprises dédié aux Femmes, en Martinique.


Martinique Pionnières aura donc à statuer, le 08 juillet prochain, sur la poursuite ou non, de son activité.

Créée en juin 2012, l’Association est rattachée au Réseau Internationale, ISO 9001, « Les Pionnières » http://lespionnieres.org/ et accompagne les Femmes dans la création d’entreprises innovantes, créatrices de richesses et d’emplois durables.
Martinique Pionnières est une Association au sein de laquelle « mixité » est synonyme de « performance économique » et s’inscrit dans le droit fil des orientations politiques, sociales, économiques et sociétales de la France et de l’Europe.

Chaque année, notre action permet la mise en activité d’une cinquantaine de personnes dont, en moyenne, 50% d’entreprises créées par des Femmes et 50% d’emplois salariés, générés par ces nouvelles entreprises.
Le suivi de nos Pionnières est assuré par 2 salariés permanents et une quarantaine d’experts et consultants de la place, en emplois indirects.

Chaque année, ces femmes issues généralement de familles monoparentales, modifient favorablement leur existence et celle de leurs proches, en gagnant en autonomie financière et en confiance en soi; en moyenne 80 enfants sont impactés.

Nous recevons plus de 150 demandes d’intégration à l’incubateur, chaque année.
Le nombre annuel d’intégration de nouvelles bénéficiaires est limité à 60 Femmes ; Depuis 3 ans, nous avons accueilli env. 180 Femmes.
Chaque Femme est accompagnée et utilise, pendant 18 mois, les services et installations mis à sa disposition.
La mutualisation des moyens permet à Toutes, de bénéficier de supports et d’équipements que seules Elles ne pourraient pas se payer.
L’Association est co-financée à 70% par le Fond Social Européen (FSE), 20% la CTM et 10% les Fonds privés.
Son budget est d’env. 500 000 euros /année.

La Collectivité Territoriale de Martinique ayant considéré que Martinique Pionnières ne répond pas à ses orientations politiques nous a fait savoir son désengagement dans le co-financement du FSE; Il s’agissait d’une participation de la CTM de 100 000 euros, pendant 3 ans, de 2016 à 2018 ; Nous attendons la notification officielle de rejet de notre demande de co-financement.

Martinique Pionnières aura donc à statuer, le 08 juillet prochain, sur la poursuite ou non, de son activité, au cours des 3 prochaines années.

Au-delà de ce point d’ombre, nos Femmes Cheffes d’Entreprises animeront des stands de présentation de leurs produits et services; Venez nombreux les soutenir !

Nous vous serions très reconnaissants si vous acceptiez de couvrir cette manifestation et vous remercions, par avance, de votre présence.



Sandra Casanova
Présidente

MARTINIQUE PIONNIERES
« L’incubateur au féminin ! »
Association loi 1901, membre du réseau Les Pionnières
La Tour – Centre d’affaires de la Pointe Simon
5, Avenue Loulou Boislaville
97200 Fort de France - Martinique FWI
Office phone number: + 596 596 39 46 57
Cell phone number: +596 696 26 51 21



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM