Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Le MAROUBA va t'il devenir une résidence privée pour riches argentés


Rédigé le Samedi 14 Juin 2014 à 10:28 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Yan MONPLAISIR s'inquiète du devenir d'un hôtel du nord. L'un des plus beaux sans doute. Selon nos informations on se dirigerait vers une vente à la découpe sans que l'objet d’hôtel ne soit conservé. Si certains s’interrogent sur l'objet industriel de la structure , MAKAC LA lui se demande qui sera en mesure à la Martinique de devenir propriétaire des appartements qui seront vendus à la découpe. Dans un pays où dit-on tout va mal qui sera en mesure d'acheter du m2 en bordure de plage?


Objet : Martinique, la fermeture définitive d’hôtels continue dans notre département…

Mesdames, Messieurs,

Le Lamentin, le 13 juin 2014

Je viens d’être informé qu’une structure hôtelière martiniquaise – une de plus ! – va fermer de façon imminente.

Il s’agit de la cession d’un de nos grands hôtels à un acquéreur, suivie de sa fermeture à très court terme, en vue d’un projet de démolition puis de reconstruction.

Cette annonce serait un très mauvais signal pour le secteur du tourisme et l’ensemble des professionnels, qui souhaitent aujourd’hui, vous exprimer à travers ce courrier, leur inquiétude grandissante, face à la dégradation constante de l’hôtellerie.

Nous avons dans le passé, et à plusieurs reprises, alerté les autorités. A ce jour, malgré l’écoute dont nous semblons faire l’objet, nous ne parvenons toujours pas à obtenir les réponses qu’exigent l’urgence et la gravité de la situation.

Cette année, la fermeture d’un nouvel hôtel du Nord de la Martinique, outre le signal catastrophique adressé à l’ensemble du marché, nous inquiète d’autant plus, que nous savons que, à chaque fermeture (Leyritz, Méridien, Anchorage, Diamond Rock), et malgré les promesses faites il s’est avéré impossible de rouvrir ces établissements.

Nous savons que sauf à mettre en œuvre en urgence un véritable projet visant à modifier le modèle économique, cette hécatombe ne s’arrêtera pas là, d’autres hôtels sont menacés de fermeture, la grande majorité des établissements étant aujourd’hui déficitaires.

Par ailleurs, le Nord de la Martinique est une zone, dont le développement, en raison du retard pris, a été identifié comme prioritaire. Ceci évidemment ne fait que renforcer la nécessité de trouver une alternative à cette fermeture qui se traduirait par la disparition de nombreux emplois.

Nous en appelons donc à la tenue dans les meilleurs délais d’une réunion de crise afin d’éviter la fermeture de cette structure et d’obtenir toutes les garanties quant à sa destination future et à la préservation de l’emploi.

Comptant sur votre écoute et votre soutien, je vous adresse, Mesdames, Messieurs, l’assurance de mes salutations distinguées.

Yan MONPLAISIR Vice-Président du GIHDOM

Copies à :

George PAU-LANGEVIN (Ministre des Outres-Mers)
Fleur PELLERIN (Secrétaire d’état chargée du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger),
Serge LETCHIMY (Président du Conseil Régional de la Martinique)
Laurent PREVOST (Préfet de la Région Martinique)
Alfred MARIE-JEANNE (Député)
Bruno Nestor AZEROT (Député)
Jean-Philippe NILOR (Député)
Serge LARCHER (Sénateur)



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM