Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les voleurs ne veulent plus d'espèces, ou de l'or , ils veulent des Bitcoins


Rédigé le Dimanche 3 Décembre 2017 à 12:02 | Lu 159 fois


Deux hommes, de 19 ans et 34, ont été interpellés et écroués pour avoir tenté d’extorquer de la monnaie virtuelle, type bitcoin, à quatre jeunes Toulousains, rapporte La Dépêche du Midi


Leur captivité sera bien réelle, on n'a pas encore inventé les prisons virtuelles.

Les voleurs ne veulent plus d'espèces, ou de l'or , ils veulent des Bitcoins
Les faits ont eu lieu fin octobre, dans le quartier du Busca. Les quatre jeunes, âgés de 18 à 24 ans, se sont retrouvés dans l’appartement de l’un d’eux avec les deux hommes rencontrés via un site de vente en ligne. Les « invités » ont ouvert une valise et sorti une arme, sommant les jeunes de leur transférer 20.000 dollars de monnaie virtuelle selon je journal 20 minutes.

Mais les bitcoins qu'est ce que c'est ?

Le bitcoin est une monnaie électronique, qui permet d’échanger en dehors des protocoles traditionnels connus et du système bancaire traditionnel. Cette monnaie, permet également d’échapper au contrôle de légalité, au fis de et à tout système de régulation. Pas étonnant que de nombreux groupe s’y intéressent.

Chacun aurait ses bonnes raisons de l’utiliser. Voici un florilège des points avantageux : Le premier c’est la liberté de paiement. Le bitcoin, permet d'envoyer et de recevoir de l'argent : partout dans le monde à n'importe quel moment indépendamment des jours fériés quasi sans limitation hors des politiques d'émission de monnaie d'autorités monétaires (FED, BCE…).

Cette monnaie dite monnaie électronique est appréciée avant tout pour sa sécurité . Les utilisateurs sont les seuls à pouvoir commander la réalisation d'une transaction . Pour poursuivre la lecture cliquez sur page suivante ou page 2

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | ECOLOGIE | SANTE | EDUCATION