Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



MAUVAISE PIOCHE POUR LES MONPLAISIR


Rédigé le Jeudi 2 Avril 2009 à 04:57 |

Dans le jeu de poker de nos hommes d’affaires martiniquais le moins que l’on puisse dire c’est que le groupe MONPLAISIR a fait de mauvaises pioches !


MAUVAISE PIOCHE POUR LES MONPLAISIR
Un. La défaite surprise de YAN à Saint Joseph et non moins attendue sur la circonscription face au redoutable patron du PS.

Deux. L’incendie à METAL DOM ou l’associé discret ARCOL a pris la décision qui a permis d’éviter le pire, en proposant de creuser une tranchée pour éviter que le feu ne se propage au reste du bâtiment.

Trois. L’hôtel LA BATELIERE lors de sa reprise par ce groupe était déjà moribond ! De gros travaux étaient à faire, une occupation très basse à cause d’une puissance commerciale trop faible a précipité le multi récidiviste malade vers un redressement judiciaire annoncé.

Quatre. Le groupe SENN qui a perdu le contrat d’une partie de la CACEM va vite se retrouver avec un encadrement surdimensionné et devra très probablement faire un plan social.

Cinq. ATV convaincu par Fabrice JEAN JEAN actuel directeur de la télévision et sans doute du très influent Guy FLANDRINA qui se retrouvait sans boulot depuis la défaite de Saint joseph le groupe a failli faire l’affaire du siècle. En effet si la nouvelle réglementation relative à l’arrêt de la pub sur RFO avait trouvé son application comme annoncé par SARKO les copains pétaient la banque !

Six Le contrat de gestion avec le Club Med est fini dans une année et les comptes ne sont pas à l'équilibre.

Et puis la grève du 5 février 2009 alors est ce la goutte d’eau qui va faire débordé le coui .

Pour l’heure c’est l’instant des grandes stratégies. Avantage du groupe une bonne cohésion familiale et positionnement de Ralph sur la cote NORCA. De plus le moment est favorable le Conseil Régional l’Etat, la sécu, les impôts aident tout azimut tout le monde il faut éviter le pire !
Ce groupe a déjà vu d’autres, rappelez vous c’était au plus bas que papa Césaire avait sauvé la petite structure de l’époque il y a 20 ans en confiant à la SEEN le marché du ramassage des ordures de la ville de Fort de France.

Par contre dans le cadre de la restructuration attendons-nous à un prochain grand nettoyage, sans doute des chômeurs à tous les étages. Parfois une bonne cure d’amaigrissement peu faire du bien à une forte croissance, mal maitrisée.





1.Posté par VIDAL le 05/03/2011 16:36
Nouveaux commentaires sur le groupe MONPLAISIR

2.Posté par suréna guillaume le 10/03/2011 10:49

j'ai envoyé une lettre ouverte,à votre directeur Chauvet , contre les actions de Ralph Monplaisir à Case Pilote,
Je voudrais savoir pourquoi vous ne la publiez pas.
Y a t'il des défenseurs de Ralph parmi vous? Les intérets privés sont ils au dessus de l'intéret général?
Guillaume Suréna

3.Posté par profane des iles le 12/03/2011 08:23
A guillaume...

.....tu as déjà vu un frère dénoncer les embrouilles dun autre frère ?????

TU OUBLIE LE PACTUS DIABOLICUM.......celui qui fait que tout nos responsables locaux se font gentiment chanter les uns ,les autres comme au plus haut niveau de l etat (les affaires actuelles en attestent)...chacun aillant sur l autre des dossiers tordus de detournement, d enrichissement, de prébendé ou de combines faites sur argent public.....A DISPOSITION DES JUGES D INSTRUCTIONS instrumentalisés a souhait....

Voyons combien de temps ,le peuple maintenant très averties , tolèrera enore ces pratiques maffieuses et ruineuses de notre île... dignes de cosa nostrat et de l italie berlusconiene...

Au fait le frère "la cravate" manciny , où a t il été hébergé...pour eviter la chambrée du mechant béké despointe...?????

la véritée est cruelle et sur la table maintenant

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM