Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



OCTROI DE MER DEJA DES TENSION§


Rédigé le Vendredi 13 Février 2009 à 22:02 |

Nous vous transmettons dans l'état le contenu d'un article parvenu à notre rédaction. Considérant qu'il dit des choses même si ce n'est pas ainsi que nous l'aurions formulé, nous ne résistons pas à l’envie de le soumettre à vos commentaires.


OCTROI DE MER DEJA DES TENSION§
Je cite
"Quand la Région Martinique se vente de faire un effort sur la baisse de l'octroi de mer et que notre "chabin" nous donne dans sa grande mansuétude 2% sur l'octroi de mer en Martinique...alors qu'il est déjà largement plus élevée que celui de la Guadeloupe.

On dit quoi ??? Merci chabin.

La région MARTINIQUE, le collectif du 5 février et la grande distribution devraient tous se caler et prendre exemple sur les propositions avancer par la Région Guadeloupe (voir les taux sur doc.; accord signé avec le collectif 971, l'état et la grande distribution) qui elle donne de 28 à 71% de moins en proportion du taux d'O.M.

Quand la grande distribution en Martinique achoppe sur les 100 produits en disant que la baisse sera effective sur un produit (exemple le riz et une marque de riz bien précise qui est donc un produit et non sur le produit "riz" étendue à toutes la gamme).

La même grande-distribution signe les accords en Guadeloupe ....>> C'est encore une porte qui s'ouvre pour que les enseignes réalisent encore de plus grand profit puisqu'ils pourront désormais
rentrer leurs produits en Guadeloupe en payant moins d'octroi de mer et les acheminer ensuite en Martinique.
Il s'en mettront encore plein les poches et encore sur le dos du MARTINIQUAIS.

On va de plus appauvrir la région Martinique avec moins d'octroi de mer à percevoir en Martinique ( CHABIN QUE FERAS-TU ?? T'ALIGNER SUR LES TAUX DE GWADA ??? NE PAS LE FAIRE EQUIVAUT A APPAUVRIR ENCORE PLUS LES MARTINIQUAIS ET ENRICHIR LA GRANDE DISTRIBUTION .....C'est pas sa politique ça???? )

Je n'ai malheureusement pas l'adresse des gens du collectif 972 ni celle de chabin ... Alors faites passer ...à tous vos contacts

A COMPARER egalement L'OCTROI DE MER POUR LES PRODUITS PEINTURES AUTOMOBILES :
AUTOMOBILES (concerne tous les garagistes et les utilisateurs de peinture pour metal MARTINIQUE 25% GUADELOUPE 10% soit une DIFFERENCE de 15%

KCIRE



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM