Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Oui Daniel MARIE SAINTE, maintenant que le peuple à tranché, que proposez vous pouvez vous simplement passer votre temps à dénoncer?


Rédigé le Mardi 15 Avril 2014 à 21:55 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

A l’occasion du « Débat d’Orientations Budgétaires » organisé au Conseil Municipal du 15 avril 2014, nous avons appris que la Ville du Lamentin est en déficit et, de plus, lourdement endettée :
- Le montant du déficit, avoué par le Maire, est de 2,4 Millions d’euros, soit 4% des recettes de fonctionnement.
Ce montant nous semble minoré, car le rapport du Maire ne prend pas en compte les provisions pour risques imposés par la situation financière déficitaire de la SEMAVIL pour laquelle la Ville s’est portée caution !


Daniel Marie-sainte Communiqué du Rassemblement Populaire Lamentinois

Oui Daniel MARIE SAINTE, maintenant que le peuple à tranché, que proposez vous pouvez vous simplement passer votre temps à dénoncer?

Critiquer sans proposer et sans indiquer une autre solution que celle choisie par la majorité qu’est-ce que c'est?

-L’endettement de la Ville du Lamentin s’élève à plus de 30 Millions d’euros!

Les dettes, contractées par la ville, comprennent des emprunts à taux variable, c’est à dire des emprunts « toxiques » de la banque Dexia!

En 2014, la Ville du Lamentin devra payer plus de 1,2 Millions d’euros au titre des frais financiers générés par la dette.

Plus grave encore la capacité de désendettement de la ville est de 10 années, c’est à dire au dessus de la norme de bonne santé financière pour les Collectivités qui est de 8 années maximum.

Pour tenter de redresser la situation dans laquelle sa mauvaise gestion a placé les finances de la Ville, le Maire du Lamentin a décidé d’alourdir l’endettement de la Ville par un nouvel emprunt de 2,5 millions d’euros et plus scandaleux encore, il a décidé d’augmenter les impôts payés par les ménages du Lamentin.

Les bases fiscales pour les propriétés bâties, la taxe d’habitation et propriétés non bâties étant augmentés de 0,9% par les services de l’État, le Maire a décidé d’augmenter les taux d’imposition de 15,64%.

Cette année, la pression fiscale sur les contribuables du Lamentin augmentera de 16,68%, alors que dans le même temps, l’INSEE nous apprend que le pouvoir d’achat des ménages recule!

Sachant, de plus, que les emprunts d’aujourd’hui constituent les impôts de demain, nous nous sommes évidemment opposés à ces décisions du Maire et de sa majorité.

22% des électeurs inscrits du Lamentin ont, par leur vote, reconduit Pierre SAMOT à la tête de la Municipalité .

Nous nous permettons de les interpeller afin qu’ils nous disent s’ils savaient que la première décision du Maire serait d’écraser la population avec des impôts alourdis ?

Le Lamentin, le 15 avril 2014

Daniel MARIE-SAINTE

Tête de la Liste Rassemblement Populaire Lamentinois

Si cette question vous préoccupe vous pouvez réagir dans la rubrique commentaire




ENTREPRISES


1.Posté par DMS le 18/04/2014 15:22
Dans quel pays avez-vous déjà vu que c'est à l'opposition de faire des propositions pour permettre à la "majorité" de se sortir d'une situation catastrophique que sa gestion a causée?

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Octobre 2019 - 02:19 France-Antilles veut vivre !

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

En plus de Radio fusion nous reprenons la diffusion de notre éditorial sur icimartinique.com

Il est diffusé chaque matin sur Radio Fusion, mais vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander le podcast. C'est fait ,retrouvez de nouveau l'éditorial du lundi au vendredi sur icimartinique.com


En plus de Radio fusion nous reprenons la diffusion de notre éditorial sur icimartinique.com
Certes c’est aussi avec ces prises de positions que le débat avance quoi qu’on dise. Mais quand il suffit que les médias nationaux et des personnalités nationales embrayent …pour que localement les uns et les autres réagissent…On peut se demander si la réflexion à un fil directeur au pays ?
editorial_segolene_edit_.mp3 éditorial Segolène-édit .mp3  (6.88 Mo)


Victor HAUTEVILLE
04/02/2020



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM