Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Probablement moins d'accidents automobiles en MARTINIQUE, un plus pour nous, un moins pour les garagistes.


Rédigé le Lundi 3 Juillet 2017 à 13:18 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Dans notre nouveau positionnement rédactionnel, nous voulons vous apporter des informations stratégiques. Voici un exemple d'innovation qui apporte un mieux aux utilisateurs ,mais qui aura mille conséquences pour certaines professions.


Les capteurs embarqués une révolution dans l'automobile mondiale, aux portes de la MARTINIQUE.

Image Facebook
Image Facebook
"L’industrie automobile en est convaincue : le capteur LiDAR constituera un rouage essentiel pour apprécier les distances entre le véhicule autonome et son environnement, permettant ainsi de détecter et d’éviter les obstacles. Une étude publiée par ABI Research montre que ce marché pourrait atteindre 13 milliards de dollars en 2027, huit ans après son démarrage commercial prévu pour 2019". c'est ce qu'affirme le très sérieux journal : L'électronique au Quotidien.

Un accord va accélérer cette mutation, il s'agit de plusieurs prises de participations de géants de l’automobile dans des jeunes entreprises spécialisées sur ce qui s'appelle la voiture connectée.

En voici un je cite avec les réserves de traduction qu'il faut ce texte provenant d'un journal anglais des patrons de l'automobile que nous avons traduit pour vous.

" Autoliv a signé un accord avec Velodyne LiDAR, un fournisseur de technologie LiDAR, pour commercialiser LiDAR, un capteur critique pour les voitures autonomes. Velodyne soutiendra Autoliv dans le développement d'un LiDAR de qualité automobile. Les premières applications seront dans le segment RoboTaxi.

Conformément à l'accord, Autoliv développera et commercialisera un capteur LiDAR à échelle automatique évolutif à l'aide de la technologie de base du logiciel 3D de Velodyne et du moteur LiDAR ASIC breveté couplé aux capacités de développement et de vérification des composants d'Autoliv. Les deux entreprises appuieront les principaux composants, technologies, savoir-faire et autres propriétés intellectuelles nécessaires pour optimiser la prochaine génération de LiDAR à prix abordable et performants pour le marché de l'automobile. Autoliv servira également d'interface commerciale et technique principale aux clients pour les entreprises primées.

"LiDAR est un capteur important pour les voitures de conduite en toute sécurité par elles mêmes.

La vaste expérience de Autoliv dans le domaine de la conception et des essais automobiles, ainsi que la capacité de fabrication à haut volume associée à la position de leader de Velodyne dans la technologie LiDAR, accéléreront la commercialisation de LiDAR pour les clients traditionnels et les fournisseurs de mobilité », a déclaré Johan Löfvenholm, président d'Auoliv Electronics. «L'engagement d'Autoliv envers la qualité, la robustesse et l'expérience de l'utilisateur créera la confiance nécessaire pour émerger en tant que gagnant dans l'industrie automobile transformatrice», a-t-il poursuivi.

Donc quand cette accord se signe en Europe les dirigeant Martiniquais qui sont dans la réparation automobile doivent comprendre que c'est dans leur entreprises que va se répercuter cette innovation. Car si les voitures sont maintenant conduites par des capteurs qui rendront plus sure leur conduite, il y aura donc moins d'accidents et donc moins de travaux de réparation à effectuer.

Source http://safecarnews.com

Comment ne pas apprécier ce plus de sécurité en particulier quand vous savez que l'entretient d'une voiture particulière coûte 45 % de plus en Martinique qu'en France.

Dans un contexte comme celui là acheter ces pièces moins chères en MARTINIQUE est déjà un vrai plus. Nous aurons des choses à vous dire à ce propos



ENTREPRISES


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Octobre 2019 - 02:19 France-Antilles veut vivre !

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION | ENTREPRISES












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM