Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Que se passe-t-il à FORT de France qui puisse redonner espoirs et désirs ?


Rédigé le Lundi 23 Décembre 2013 à 09:39 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Lorsque l’on est foyalais de souche où que l’on vote à FORT de FRANCE, dans cette période de grande démolition autour et dans la ville, on ne peut qu’être rempli d’un énorme espoir. La ville change à grand renfort de millions de travaux. La savane n’est pas finie, et c’est dommage. Le malécone n’est pas terminé mais quelle différence tout de même. En quinze ans il s’est passé beaucoup de chose à FORT DE France. La tour LUMINA existe. Mais un sentiment d’insatisfaction persiste parfois



.
La ville est toujours aussi salle. Pourtant elle est nettoyée tous les jours.
L’immobilier est encore dans un état désastreux. Les maisons à fort de France ne sont pas entretenues. C’est un cercle vicieux. Le patrimoine n’étant pas valorisé c’est le capital des propriétaires qui est dévalué.
Cette ville manque d’espace vert d’espace de convivialité couvert, sécurisé de rue typée. La place des gens de l’Homme de l’enfant est à repenser.
Mais depuis quelque temps une petite étincelle. On ne sait d’où elle vient, qui elle est, avec qui elle sort, qui est son papa, combien d’enfants elle a ?(Les questions de base qui permettent aux makrels de vous cataloguer).
Mais cette petite dame est tellement plus agréable que notre ex pleureur oh combien sympathique et respectueux nommé président honoraire M Claude JAAR .
Béatrice GREGOIRE est la nouvelle ambassadrice du commerce foyalais. Elle semble avoir de bonnes idées. Le patron de la région vient de lui filer un paquet d’argent pour mettre en œuvre ses projets.
Ce n’est pas avec 700 000 euros que l’on va sauver fort de France et son commerce mais elle semble bien partie avec son idée de film pour redonner espoirs et désirs. Il faut redonner une image à cette ville basse, donner envie valoriser nettoyer fleurir éclairer et médiatiser et faire communiquer les gens entre eux.
Bonne chance Madame.

Nous vous donnons les liens suivants

La page face book du U C F Union des Commerçants foyalais
L’adresse internet du site des commerçants foyalais.
Bande de MAKAC allez voir qui est cette présidente est en cliquant sur ce lien



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM