Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



REFORME DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE : Quels impacts pour les acteurs de la formation, de l’orientation et de l’emploi ?


Rédigé le Samedi 7 Juin 2014 à 03:16 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur



Ce Mardi 10 Juin, l’AGEFMA organise une conférence, à l’attention des professionnels de la formation, de l’orientation et de l’emploi, afin de les informer des différents changements liés à la réforme de la formation professionnelle applicable en 2015.


Le satellite régional AGEFMA, dans le cadre de sa mission d’accompagnement et d’information des spécialistes du champ de la formation professionnelle, fera intervenir Monsieur Jean-Philippe CEPEDE (Directeur Juridique de l’Observatoire - Centre Info) qui présentera les nouveautés de la loi du 5 mars 2014 : le compte personnel de formation, le conseil en évolution professionnelle, l'entretien professionnel, les nouvelles règles de financement de la formation dans les entreprises et les nouvelles compétences de la Région dans le pilotage et la gouvernance de la formation tout au long de la vie.


La conférence, réalisée pour la Région Martinique, avec le concours du Réseau des Cari-Oref, en partenariat avec l’Etat (plus précisément la DIECCTE) se tiendra ce Mardi 10 Juin 2014 de 8h à 16h30 au Palais des Congrès de Madiana (Schœlcher)


Contact Presse: Malika NESTORET - 0696 856 125 - m.nestoret@martiniquedev.fr



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM