Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



« Renseignements Généraux » Ils fonctionnent toujours aussi bien en Martinique, malgré leur prétendue disparition !


Rédigé le Jeudi 12 Mai 2016 à 02:42 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

En fin de journée de mercredi un communiqué de presse arrivait dans les boites mail des rédactions et blog divers. IL provenait de madame George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer.
Tous ceux qui font de la communication politique, savent que les faits s’analysent en séquence. Une séquence, c’est : Qui fait quoi, qui dit quoi, et à quel moment ce qui est fait est dit.


Dans ce balisage très réglé nous avons la preuve que les services du renseignement fonctionnent bien en Martinique.

Pourquoi MAKACLA dit cela :

Très peu de personnes ont l’information selon laquelle les patrons du BTP ont prévu pour faire monter la pression de se réunir au stade de Dillon ce jeudi 12/05/2016. Dans leur cahier de revendications une demande parmi d’autres : La question de la défiscalisation du logement social.

Hé hé… !

George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer se fend d’un communiqué dans l’après midi du 11/05/2016, pour annoncer que sur ce point (en ce qui concerne l’état) que tout est réglé.
Plus un seul problème donc…. Les ministères se sont rencontrés et désormais le dispositif fonctionne.

Autrement dit ; maintenant que l’état à fait son boulot , c’est à vous élus locaux, de répondre aux interrogations des professionnels du BTP.

Si MAKACLA vous interpelle sur les services de renseignement, c’est parce que à notre avis il est impossible de porter une réponse juste au moment, si, au préalable, le ministère n’a pas été informé des manœuvres des patrons du BTP.

Nous sommes donc bien surveillés. CQFD

Ce que ne dit pas par contre ce communiqué, c’est que l’état, autant que les collectivités locales a une responsabilité dans la nature des marchés qui sont passés. En particulier, sur les prix de sortie de ces marchés qui sont vendus aux entrepreneurs, à des coups inférieurs que les estimations des bureaux d’études.

Remarquez que les patrons du BTP eux-mêmes ne disent mot sur ce point. Soit en réalité ils refusent de reconnaitre que le secteur va mal parce qu’incapable de s’auto-organiser, soit ils sont dans un nouveau rapport de force par lequel ils veulent obtenir autre chose que ce qu’ils réclament….

MAKACLA poursuit ses investigations, nous vous en dirons plus sous peu !

Paris, le mardi 11 mai 2016

PREMIERES AVANCEES CONCRETES SUR LE LOGEMENT SOCIAL

Dans le cadre du suivi des engagements pris lors de la réunion BTP du 22 avril dernier, la Ministre des Outre-mer a reçu lundi 9 mai le Secrétaire d’Etat au Budget, Christian Eckert, pour un entretien consacré au traitement des dossiers d’aide fiscale à l’investissement et notamment au logement outre-mer.

Un point a été fait sur les investissements productifs : deux dossiers dans le transport donneront lieu à des décisions d’agrément dans les prochains jours, pour un montant global de plus de 110M€.

S’agissant du logement social, Christian Eckert a confirmé à la ministre des outre-mer que des dossiers de logement social, pour un total de plus de 200 logements viennent de recevoir un agrément. Plusieurs autres dossiers, sur l’ensemble des DOM, pourront aboutir favorablement dans le courant du mois.

Enfin, conformément aux engagements pris devant les socio-professionnels, la Ministre des Outre-mer a développé des pistes de simplification concrètes et substantielles, afin d’accélérer le traitement des dossiers de 2016 et au-delà.

Une nouvelle rencontre avec le Secrétaire d’Etat au Budget est prévue pour la fin du mois pour compléter les réponses aux attentes exprimées par les professionnels. La ministre des Outremer se réjouit des avancées réalisées et salue l’implication et l’engagement personnel de Christian Eckert.

Le Gouvernement tout entier se mobilise pour les outre-mer.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM