Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Si vous dépensez 1 euro en pub, vous devez lire cet article.

Source Frencheweeb


Rédigé le Lundi 12 Décembre 2016 à 13:23 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

En 2019, les dépenses publicitaires mondiales sur les médias sociaux représenteront 20% de la totalité de la publicité sur Internet. Ces dépenses sur les Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et autres réseaux pèseront au total 50 milliards de dollars. C'est 1% de moins – seulement que les annonces dans les journaux, selon un rapport réalisé par l’agence de publicité Zenith Optimedia, filiale de Publicis. La bascule complète se fera en 2020, lorsque les dépenses sur les médias sociaux dépasseront largement la presse écrite, d'après l'étude.


MBVA : Dans la nature les réseaux sociaux existent aussi!
MBVA : Dans la nature les réseaux sociaux existent aussi!
Si les annonceurs se détournent des journaux au profit des nouvelles plateformes, c'est aussi parce que les audiences ont migré. En 2016, près de la moitié des internautes à travers le monde déclarent utiliser les réseaux sociaux pour s'informer, selon un rapport du Reuters Institute of Journalism.

Cette tendance, qui a bouleversé la manière de s’informer des consommateurs, s'explique en partie avec l'essor des appareils mobiles, des vitesses de connexion plus élevées et des technologies de plus en plus sophistiquées, d’après Zenith Optimedia. «Les médias sociaux et la vidéo en ligne sont à l’origine de la croissance continue des dépenses publicitaires mondiales, en dépit des menaces politiques qui menacent l’économie», explique Jonathan Barnard, directeur des prévisions chez Zenith.

Pour s’adapter à ce changement, les directions marketing orientent de plus en plus leurs dépenses vers des plateformes de médias sociaux, sur lesquelles les annonces se mélangent au flux d’informations des utilisateurs, comme sur Facebook et Snapchat. Selon Zenith Optimedia, cette méthode est plus efficace que les fenêtres pop-up, qui ont tendance à dégrader fortement l’expérience utilisateur ou à favoriser l'adblocking, utilisé par 400 millions de personnes dans le monde (PageFair).



ENTREPRISES


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Décembre 2020 - 08:46 Réseau Entreprendre Martinique ...

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION | ENTREPRISES












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM