Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

TCSP ! Et si Daniel MARIE SAINTE avait simplement tort d’avoir raison trop tôt?


Rédigé le Mardi 13 Septembre 2016 à 15:28 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

J’entends déjà certain amis de MAKACLA se dire que MAKAKLA est un tambou dé bonda. Mais tout de même !Voici une affaire qui intoxique les réseaux sociaux depuis quelques temps et qui mérite qu'on prenne le temps de l'analyser.


Dans un premier temps l’argument de DMS était : nou paka soin chouval ba oficié.

C’est cette argument qui à mis le feu au poudre. Car comment comprendre qu’un clan tel qu’il soit, considère que l’argent public lui appartient ? Cet argument là n’était pas soutenable.
Alors quel est le vrai problème du TCSP ? En fait c’est un dossier dans lequel il n’y a que des coups à prendre.

Sur la destination de la voie à l’usage unique des bus du TCSP que deviendront tous les bus, dont les bus scolaires qui empruntent la voie ? Ce seul volet du dossier est un kankan sans fin. Imaginez que vos enfants qui gagnaient presque une heure de sommeil avec ce couloir soient obligés, dès demain de se réveiller une heure plus tôt.

Secundo faire fonctionner le TCSP dans l’état c’est valider tous les montages de Serge LETCHIMY. Sur le plan politique c’est avaler sans sourcier, les couleuvres du PPM sont plus amers. C’est pour un membre du MIM inconcevable politiquement de courber l’échine devant un PPM.

Mais le vrai argument est celui du déficit annoncé. De 6 à 7 Millions c’est en réalité 8 à 10. Comment comprendre que le MIM accepte de faire durant 5 ans de 8 à 10 millions de déficit soit 40 à 50 millions à la fin de la CTM 1. C’est dans l’ADN du parti une approche inconcevable et Daniel MARIE SAINTE n’a pas tort de ne pas être d’accord.

En conclusion on peut se demander dans ce pays où il manque de tout, travail espérance, financement, comment des politiciens peuvent programmer de 4 0 à 60 millions de déficits en 5 ans. Nous avons une facilité incroyable à compter en millions d’euros sans se rendre compte qu’un Euros c’est environ 6 francs 50 et que l’économie de Martinique ne produit pas 25 % de notre consommation.

Daniel MARIE SAINTE a donc bien raison de ne pas vouloir valider une telle situation, sauf qu’avec son faux argument politique il a retourné contre lui, une opinion publique qui ne comprendra pas que des bus neufs et 400 millions d’investissement soient en train de s’user sans être utilisés.



ENTREPRISES


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Décembre 2020 - 08:46 Réseau Entreprendre Martinique ...

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION | ENTREPRISES












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM