Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Transport BONIFACE : La CSTM tombe sur un os


Rédigé le Mardi 6 Mai 2014 à 01:50 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La relation patron ouvriers n’est pas toujours chose aisée à la Martinique. Tous les ouvriers ne sont pas des saints, mais tous les patrons ne sont pas non plus des ordures. Comme dans toutes les négociations sociales les accords ne sont pas aisés, en particulier quand les syndicats viennent se lover entre le patron et le personnel.
C’est ce qui semble se reproduire dans le cas de la grève de l’entreprise BONIFACE. Sauf que cette fois la CSTM semble être tombée sur un os. Contrairement à ce que l’on croit la parole de l’inspection du travail n’est pas toujours parole d’évangile. En particulier quand certains inspecteurs mawon, se mettent à devenir les prescripteurs de conseil aux travailleurs.

Heureusement que nous avons une justice, celle rendue au nom du peuple. La même qui a donné raison il y a quelques jours à madame F.FANON. Il convient de s’incliner devant toute décision de justice une fois le dernier recours éprouvé.

C’est donc demain mardi 6 que le tribunal va se pencher sur la plainte de l’entreprise BONINIFACE.
Il est souhaitable que la CSTM ai contracté une bonne assurance, car si CAMBUSI se faisait controler dans ce bus, il conviendrait mieux qu’il soit en possession d’un bon titre de transport valide.
La demande des transports BONINIFACE est donc légitime c’est un minimum contre une organisation qui est en marche pour tuer cette petite entreprise d’un petit martiniquais et cela depuis plus de 2 mois maintenant.

La demande:"Transports Boniface demande la condamnation de Bertrand Cambusy et de la CSTM à 31. 467, 02 euros de dommages et intérêts, et 3 000 euros en application de l’article 700"







1.Posté par jédi le 09/05/2014 12:58
Cette grève est politique et orchestrée par la CSTM sous la houlette de Daniel Marie-Sainte qui organise les coups de force syndicaux conduit sur le terrain par Cambusy .Elle vise a déstabiliser les majorités actuelles tant Conseil Général qu’au Conseil Régional. Un objectif absurde économiquement, dangereux socialement et écologiquement mais surtout peut porteur électoralement. Ecologiquement le chef Alfred Marie-Jeanne a eu la tête de Garcin Malsa . Mais l’opinion publique se rend bien compte que les usagers de la route sont pris en otage pour créer un sentiment de mal être dans la population et l'économie du pays freinée.Le deuxième temps est en radio RLDM Daniel Marie-Sainte rend les autres responsables de ce mal-être qu’il fabrique. Une stratégie pensée et qui se précise avec l’approche des élections pour la CTM et l'on observe que les forces politiques d’en face prennent la chose tranquillement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM