Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Un pécheur du Vauclin trouve la mort, alors qu'il péchait des oursins!


Rédigé le Vendredi 30 Octobre 2015 à 10:19 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Ce vendredi matin en Martinique, un plongeur du Vauclin aurait succombé à un arrêt cardio vasculaire en pleine mer, alors qu’il pêchait des oursins. On connait la difficulté de la pèche en apnée qui consiste à faire les montées et descentes à la seule force du corps.


Un pécheur du Vauclin trouve la mort, alors qu'il péchait des oursins!
La durée extrêmement courte de la période d'autorisation de pèche est forcément un facteur de prise de risques supplémentaires. Cet accident devrait faire réfléchir les autorités organisatrices de la pèche aux oursins qui doivent faire vivre ensemble la chèvre et le loup. A 60 euros le kilo l'oursin est devenu l'objet de toute les convoitises d'autant que la zone de pèche est réduite à toutes les surfaces en principe sans la pollution provenant de la culture de la banane.

Malgré l’intervention rapide des secours, l’homme âgé de 45 ans n’a pas survécu. Son décès à bien été constaté ce jour. C'est toute la profession qui est en deuil. La question des accidents du travail est bien une réalité.

Nous avons une pensée affectueuse envers la famille et les proches de la victime à qui MAKACLA adresse toutes les condoléances acceptables dans une telle circonstance.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM