Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Une décision, qui, permettra de relancer la construction de logements , un soutien face à la crise du BTP


Rédigé le Mercredi 1 Juin 2016 à 19:45 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Une demande ferme des députés Outre-Mer
Dix députés des Outre-Mer dont Serge LETCHIMY, ont co-signé un courrier en date du 25 mai 2016, du Président de la délégation aux Outre-Mer, Jean-Claude FRUTEAU, également député de la Réunion , adressé au Premier Ministre Manuel VALLS , attirant l’attention de ce dernier sur les lourdeurs administratives devenues de plus en plus contraignantes au cours des années, freinant considérablement la réalisation de logements sociaux en Outre-Mer .


Ce mardi,répondant à l’appel de certains élus des Outre-Mer, le gouvernement s’est engagé à débloquer la situation par le biais d’une réforme majeure et rapide

Une décision, qui, permettra de relancer la construction de logements , un soutien face à la crise du BTP
Logements sociaux
Les députés signataires de cette lettre, sont : Jean-Pierre FRUTEAU, Philippe NAILLET, Monique ORPHE et Jean-Jacques VLODLY, députés de la Réunion, Ibrahim BOUBACAR, député de Mayotte, Victorin LUREL et Gabrielle LOUIS-CARABIN, députés de la Guadeloupe, Chantal BERTHELOT et Gabriel SERVILLE, députés de la Guyane, Bruno Nestor AZEROT et Serge LETCHIMY, députés de la Martinique. Ces élus ont réclamé « des mesures fortes, rapides et significatives » pour une simplification « radicale » des procédures, notamment qu’elles « soient supprimées ou drastiquement réduites à moins 5 . » Ils ont été entendus.

La réponse satisfaisante du Gouvernement

Mardi 31 mai 2016, dans le cadre des questions au gouvernement à l’Assemblée Nationale, Victorin LUREL a renouvelé la demande. La réponse faite par le Premier Ministre Manuel VALLS, a été sans équivoque : « … une réforme majeure supprimant l’agrément fiscal préalable pour les opérations de logement social conduites par les bailleurs sociaux sera mise en oeuvre le plus rapidement possible, permettant de débloquer de nombreux dossiers et de contribuer au succès du plan logement lancé par la ministre des Outre-Mer… »

Le député Serge LETCHIMY, satisfait de la réponse apportée par le Gouvernement, reste néanmoins vigilant quand à la rapidité promise pour la réforme . Il votera l’amendement à la loi Sapin prévu à cet effet.

Cette décision, bienvenue, permettra de relancer la construction de logements , et au delà, constituera un soutien attendu face à la crise du BTP qui sévit actuellement, notamment à la Martinique





1.Posté par cege le 03/06/2016 00:20
--LA MARTINIQUE RECULE --Pour ces menteurs qui pendant toute leur campagne électorale ,faisaient croire aux Martiniquais ,surtout aux artisants, que Mr Serge Letchimy ne se souciait pas du devenir de nos entreprises du BTP ,qu'ils revoient leurs copies et se mettent au boulot car le pays est "encaillé" depuis plus de 6 mois sois -disant a cause d'un déficit fictif ENORME , de l'ancienne majorité !...Que de temps perdu à gagner du temps .....Maintenant,le budget primitif voté,on n'entend plus parler de dépenses exagérées , ils ne babillent plus !.....Méditons sur ce que ces menteurs nous ont enfoncé dans le crane depuis leur début à la CTM.....Pauvre Martinique ,tu n'avais pas besoin de celà !....

2.Posté par flaiche.kanne le 06/06/2016 20:59
AUJOURD"' HUI NOUS CONSTATONS QU' IL EST REVENU A L' ÉCOLE DE LA VIE, SOUS L' IMPLUSION D' ALFRED MARIE-JEANNE EN EFFET , EN LE REGARDANT GÉRER ET PRENDRES DES DÉCISONS CELA FAIT CHEZ LUI, CAS D' ÉCOLE ET C ' EST EN TOUTE HUMILITÉ QU' IL PRENDS NOTE ET FAIS DES COPIER - COLLER DE TOUTES INITIATIVES QUE PREND LE PRÉSIDENT DE LA CTM. ET DIRE QUE CET HOMME A GÉRER L' EX RÉGION PENDANT CINQ ANS, S' EN PRENDRE LA MESURE DES PROBLÈMES NI CHERCHER DES SOLUTIONS, IL CROYAIT QU'IL SUFFISAIT DE CORROMPRE, DÉTOURNER, DILAPIDER , DONNER DES CONTRATS A DES ENTREPRISES ÉTRANGÈRES AUX DÉTRIMENTS DES ENTREPRISES LOCAUX ET QUE LE PEUPLE N' AURAIT PAS RÉAGIT.MAINTENANT QU'IL FAIT PROFIL BAS, NOUS SURVEILLONS SES NOTES ET S'IL CONTINUE A BIEN RETENIR LES LEÇONS DE GESTION QUE NOUS LUI PRODIGUONS , NOUS VERRONS DANS QUEL MESURE NOUS LUI DONNERONS UNE PLACE DE GARDIEN , POUR OUVRIR ET FERMER LES PORTES DE LA CTM, QUI CHAQUE JOUR QUE DIEU FAIT DEVIENT SON OBSESSION .

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM